En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 

 La médiathèque d'Arinthod propose des animations gratuites dont certaines ne sont accessibles qu'aux abonnés des médiathèques Petite Montagne. Ces rendez-vous réguliers sont également visibles sur l'agenda.


Un temps pour petites et grandes oreilles à partager où se mêlent comptines et histoires. A la médiathèque d'Arinthod, un mercredi par mois, de 16h30 à 17h. Animé par Martine et Joseline, bénévoles. Gratuit et ouvert à tous.


"Lire en Petite Montagne", ce sont quelques lecteurs de la médiathèque qui se retrouvent pour échanger leurs impressions de lecture. A la médiathèque d'Arinthod, chaque trimestre, le mercredi de 16h à 18h ou le samedi de 10h à 12h. Animé par Héléne, bénévole. Réservé aux adhérents des Médiathèques Petite Montagne puisque les personnes empruntent les livres à l'issue de la rencontre.


 Découvrir l'écriture et s'y essayer par des exercices ludiques et pourquoi pas inventer une histoire, c'est ce que poprose Adéle, écrivaine, de l'association "A la lettre". A la médiathèque d'Arinthod, un samedi par mois de 10h à 12h.Gratuit et ouvert aux adolescents et adultes.


L'abonnement aux médiathèques Petite Montagne permet de bénéficier de formations à l'informatique et à Internet, dispensées par 3 bénévoles. Uniquement à la médiathèque d'Arinthod, le jeudi de 10h à 12h, sur inscription.


Rencontres avec des écrivains, des libraires, des éditeurs...au gré des envies des auteur(e)s. Programmés les samedis de 11h à 12h. Vente et dédicace des livres autour d'un apéritif.


Annie, bénévole à la médiathèque propose un atelier où la créativité autour du papier est le maitre mot. A destination des enfants à partir de 5 ans, l'animation se déroule dans le cadre des expositions en cours ou sur une thématique particuliére. A la médiathèque d'Arinthod, un mercredi pendant les vacances scolaires, de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30. Gratuit et ouvert à tous les enfants abonnés ou pas aux médiathèques Petite Montagne.